Les “spaghettinis” de mon grand-père Aldo: les meilleures pâtes du monde

LA VRAIE RECETTE DES SPAGHETTIS AU BEURRE ET TOMATE

Il les appelait “Spaghettini” pour tendresse, mais en réalité il utilisait toujours le format spaghetti. J’ai donc choisi des pâtes que mon grand-père adorerait, une grande poêle, un beurre super, une huile super.

Voilà mes pâtes parfaites!

recette des spaghettini a la sauce tomaterecette-spaghetti-sauce-tomaterecette-spaghetti-sauce-tomate

Ingrédients pour 4 personnes

240 g de Spaghetti n.5; 1 paquet (400 g) de tomates pelées; 1 cuillère à soupe de tomate concentrée; 40 g de beurre; 1/2 oignon blond; 2 cuillères à café de sucre; herbes aromatiques; huile d’olive extra vierge, sel et poivre au goût

Préparation

  • Faites mijoter l’oignon finement haché dans une cuillère à soupe d’huile et une pincée de sel. Ajouter les tomates pelées, des herbes (comme la sauge, le romarin, l’origan, le thym), le tomate concentré que vous avez dissous dans un peu d’eau, le sucre. Faites cuire à feu doux pendant environ 30 min. Vers le fin de la cuisson, ajoutez le beurre haché. Mélangez bien et laissez reposer.
  • Jetez les spaghettis dans beaucoup d’eau bouillante salée et égouttez-les al dente tout en conservant l’eau de cuisson.
  • Terminez la cuisson des pâtes dans la poêle avec la sauce en ajoutant environ deux cuillères à soupe d’eau de cuisson.
  • Servez les spaghettis avec un peu d’huile et les aromates.

recette-spaghetti-sauce-tomaterecette-spaghetti-beurre-et-tomate

Author: chiaracaprettini

Scrittrice e foodblogger di Torino, appassionata di culture nordiche antiche. Nordfoodovestest è il foodblog dei piccoli produttori e della cucina letteraria

Rispondi

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.