Galettes au sarrasin et ciboulette, chêvre et saumon

GALETTES AU SARRASIN ET CIBOULETTE, FROMAGE DE CHEVRE, SAUMON ET EPINARDS 

Si on les appellent crêpes ou galettes très peu change, mais peut-être que l’atmosphère qu’elles génèrent est différente. Les CRÊPES nous rappellent les bistrots, la confiture d’orange, la patisserie maison et la crème. Avec les GALETTES on va au nord, en France bretonne et normande, vers les phares en compagnie du fromage Roquefort.

Plongeons-nous donc dans ces senteurs et ces lieux, accompagnant la préparation de ces galettes avec une bonne choix d’herbes aromatiques.

Pour la garniture: fromage de chèvre, saumon et épinards. Délicieux!

GALETTES AU SARRASIN ET CIBOULETTE, FROMAGE DE CHEVRE, SAUMON ET EPINARDS GALETTES AU SARRASIN ET CIBOULETTE, FROMAGE DE CHEVRE, SAUMON ET EPINARDS IMG_9357GALETTES AU SARRASIN ET CIBOULETTE, FROMAGE DE CHEVRE, SAUMON ET EPINARDS 

Ingrédients pour 8 galettes

250 g de sarrasin; 150 g de saumon fumé; 150 g de fromage de chèvre frais; 250 ml de lait froid; 100 ml d’eau froide; 2 œufs; ciboulette et marjolaine, thym, origan; 40 g de beurre; 5 g de sel.

Pour les épinards: 300 g d’épinards; huile d’olive extra vierge; 1 gousse d’ail; sel et poivre

Préparation

  • Dans un bol, casser les œufs, mélangez avec une fourchette et ajoutez le lait, l’eau et le sel. Mélangez bien. Ajoutez la farine tamisée, une cuillère à soupe de ciboulette et mélangez vigoureusement avec un fouet.
  • Laissez reposer la pâte pendant une heure.
  • Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le fromage de chèvre avec une cuillerée de lait et une cuillère à café de marjolaine. Remuez jusqu’à consistance crémeuse et réservez.
  • Préparez les épinards: nettoyez-les bien. Dans une poêle, chauffez trois cuillères à soupe d’huile, ajoutez l’ail écrasé et les épinards et faites mijoter une dizaine de minutes.
  • Reprenez la pâte, si elle est trop épaisse, ajoutez deux cuillères à soupe de lait et remuez.
  • Faites chauffer une poêle à crêpes graissée avec du beurre et versez une louche de pâte en vous assurant de l’étaler uniformément. Cuire les galettes deux minutes de chaque côté et continuez avec le reste de la pâte.
  • Une fois prêtes, remplissez-les de crème de chèvre, quelques tranches de saumon et les épinards . Terminez avec de la ciboulette fraîche.

IMG_9363GALETTES-SARRASIN-SAUMON-CHEVREGALETTES-SARRASIN-SAUMON-CHEVRE

Author: chiaracaprettini

Scrittrice e foodblogger di Torino, appassionata di culture nordiche antiche. Nordfoodovestest è il foodblog dei piccoli produttori e della cucina letteraria

Rispondi

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.